Non, je ne suis pas mort

steve-jobs-mort.jpg

Le silence sur ce blog a trop duré. Pas un seul billet publié depuis le 22 mai, seulement quatre billets pour ce mois-ci, l’activité de ces deux derniers mois a été pour le moins légère… La faute en revient essentiellement à l’université qui a monopolisé mon temps pour avancer un passionnant (je pèse mes mots) mémoire sur la production cartographique des régions françaises mise en avant sur leur site Internet.

J’espérais terminer ce mémoire pendant le week-end, l’imprimer demain ou après-demain, et passer à la suite. Mais voilà, j’ai pris mes désirs pour des réalités et un rendez-vous avec mon directeur de mémoire hier m’a ramené à la dure réalité. Il me reste encore au moins deux semaines de travail… L’avantage est que je ne vais plus passer 10 heures par jour à penser au mémoire, mais seulement deux ou trois. De quoi me laisser du temps pour réviser un concours pour l’année prochaine, pour travailler, mais aussi pour le blog.

Mon retard est si abyssal qu’il ne servirait à rien de le rattraper. J’ai quand même gribouillé dans un coin de fichier quelques lignes sur tous les films vus depuis un mois et demi, cela fera une base. Et après, le rythme reprendra à peu près normalement, en tout cas je l’espère.

Parce que finalement, écrire pour ce blog est d’abord un plaisir personnel assez égoïste, même si évidemment j’aime encore mieux être lu par quelqu’un. L’écriture est vraiment une nécessité pour moi, et je ne me pose même pas la question, comme d’autres l’ont fait (et c’est d’ailleurs très intéressant), de savoir pourquoi je blogue.

Je pourrais écrire uniquement pour mon ordinateur, mais puisque l’Internet me permet de le faire potentiellement à la terre entière… Sincèrement pour ceux qui s’égarent malencontreusement dans ce recoin de la toile… 😉