Situé à mi-chemin entre la place Jean Macé et le Rhône, le Jumble propose un concept très simple. Tous les jours, le chef prépare un menu unique avec une seule entrée, deux plats dont un végétarien et un café gourmand. Ce menu change tous les jours en fonction du marché et si plusieurs personnes choisissent le même plat, il est servi non pas à l’assiette, mais à partager au milieu de la table. Un esprit cantine donc, pour une cuisine simple, gourmande et saine et des prix raisonnables. Une excellente option pour un déjeuner.
Le restaurant prend place dans un gros cube qui était probablement un atelier à une époque. Aujourd’hui, cet immense espace est divisé en deux, avec quelques tables en bas et d’autres sur un étage créé a posteriori. L’ensemble est dense et quand le service est complet, le Jumble est malheureusement très bruyant. On ne viendra pas manger en amoureux dans l’intimité et le public ne trompe pas : l’adresse accueille essentiellement des déjeuners d’affaire. Mieux vaut réserver d’ailleurs, parce que la salle se remplit très vite en semaine. Le temps de s’installer et vous découvrirez la carte qui est très courte, et pour cause : il n’y a qu’un seul menu donc, et trois propositions qui changent tous les jours. Cette fois-là, l’entrée est un bouillon de carottes avec des endives et de la poitrine fumée, une soupe légère et goûteuse avec un bouillon relevé par du jus d’orange et légèrement sucré qui vient contre-balancer l’amertume de l’endive caramélisée. Le morceau de lard au fond du bol réveille l’ensemble et c’est une entrée vraiment plaisante, parfaite pour mettre en appétit. Côté plat, on essaie les deux propositions. Pour les végétariens, une pastilla bien croustillante aux poires et au roquefort. L’alliance est connue et elle fonctionne à plein : les amateurs de fromage apprécieront le caractère de ce plat de résistance peut-être un petit peu léger avec sa salade verte. Fort heureusement, le pain servi à table est très bon et il est parfait avec la cervelle de canut qui accompagne l’assiette. Pour l’amateur de viande, le curry de paleron de veau au lait de coco était une vraie réussite. Le morceau de veau était cuit à la perfection, fondant comme il se doit et légèrement grillé au four avant d’être servi : parfait. La vraie star du plat, comme souvent, était la sauce qui n’était pas vraiment un curry, contrairement à ce que le menu annonçait, mais qui avait un très bon goût de viande et que l’on avait envie de saucer jusqu’au bout. La coriandre ajoute une touche de fraicheur bienvenue, en revanche la salade de choux et pommes trop vinaigrée sur le côté était vraiment de trop.
Le Jumble met en avant sa convivialité avec le service à la française. C’est aussi une adresse qui offre un service très rapide bien pratique le midi : tous les plats du jour sont prêts à l’avance et l’absence de choix devient un argument en sa faveur. En contrepartie, vous devez accepter la carte, car il n’y aura pas de plan B. Les prix restent mesurés et à 12,5 € l’entrée et le plat (ou le plat et le dessert), le rapport qualité/prix est très intéressant.